Thriller Psychologique
2015

Le Designer

Ce n’est pas seulement votre appartement qu’il va décorer

le designer thriller psychologique livre sylvie bardet

Résumé

Un tueur en série, surnommé Le Designer, travestit depuis vingt ans ses scènes de crime de façon particulièrement dérangeante.
Il reste introuvable à ce jour.
Henry, profileur discret marqué par un passé difficile, se débat entre cette affaire et son attirance irraisonnée et dangereuse pour la femme de son ami d’enfance.
Jusqu’au jour où tout va basculer…
Le Designer est un thriller psychologique haletant qui va plonger Henry, le personnage principal, dans un enfer sans issue.
Il devra lutter contre sa nature et ses sentiments pour arriver à sortir vivant du piège terrible dans lequel il vient de tomber.

Extrait

Saint Dix est un village médiéval entouré de collines foncées, de sapins vert sombre et de cascades accidentées. Le paysage est volcanique et la pierre de lave, de couleur gris clair qui s’assombrit avec le temps, utilisée pour bâtir le village et les bourgs alentours, rend les demeures austères, obscures et peu accueillantes.
Les légendes sont nombreuses, et celle du Roc des Pluies Noires suppliciait dans mes cauchemars les protagonistes de cette sinistre histoire. Elle raconte qu’au douzième siècle, une pluie noire, qui aurait teint la pierre de la région, s’est abattue sur le Roc le jour où ont été découverts, dans la crypte sous l’église, les corps de dizaines d’enfants disparus. Le curé a été lynché par les habitants et les pluies abondantes qui tombent depuis sur Saint Dix, seraient les larmes mêlées de terre des victimes qui pleurent pour l’éternité leurs destins brisés.
De cette église minuscule ne restent aujourd’hui que des ruines, battues par les vents du nord, esseulées en haut de ce pic rocheux dont l’accès, difficile, se fait par une longue série de virages en épingle…

ACHETER L’EBOOK

ACHETER LE LIVRE BROCHÉ

FAIRE UN DON

Bande Annonce. Book Trailer

ILS ONT LU LE DESIGNER

5/5

Un livre qui ne vous lâche pas et qu'on ne lâche plus

La nuit semble longue avant de pouvoir reprendre sa tablette de lecture… Un destin, un fatum implacable, lourd bien qu’imprévisible, déboussolant, qui pousse Henry au bord du suicide. Une nature menaçante, des villages sinistres, des humains déchus: c’est du noir profond.
La fin tombe comme un couperet et vous laisse comme sonné. No futur.
Les frères Coen pourraient s’emparer du roman pour en faire un scénario tout à fait dans leur style. C’est le meilleur compliment que je puisse faire.
J’ai donc beaucoup aimé. Vivement le prochain !

JEAN BEAUGRAND

5/5

Excellent !

Un style fluide, sobre et élégant, au service de personnages à la psychologie complexe pour des rebondissements originaux échappant aux poncifs habituels de la plupart des histoires de serial killers. Hitchcock aurait pu en faire un sacré bon film !

VINCE MARIBOR

5/5

Une atmosphère très réussie

Deux points positifs pour ce thriller qui m’a vraiment interpellée, une écriture très très soignée “introspective” torturée où “le suicide” ou la fuite semblent absorber l’essence de notre héros, et… l’originalité du sujet. En effet, trouver qui est le “designer” n’est pas la question (on devine l’identité du serial killer [rapidement]) mais l’affronter et entrer dans sa tête restent l’objectif central. Le point négatif est que ce thriller est bien trop court.
Il y avait matière à explorer cet univers plombant, sombre et glauque (petit village dont on ne sait jamais s’il est anglais ou français, inquiétant médiéval hors du temps en plein repli sur lui-même) avec une fin sans surprise… mais par contre, c’est une atmosphère très très réussie qui m’a hantée un long moment, dérangeante, plombée, faite de non dits, de dénis, alors que l’auteure décrit plusieurs caractères. Cette richesse de sujets et de détails évolutifs auraient mérité une plus grande ambition, Sylvie Bardet semblant avoir le talent d’écrire un “grand thriller”…

MARNIE

5/5

Excellent thriller

This is a novel with a dark psychological undercurrent to the plot. Difficult to put down and with unexpected
twists to the action. The storyline hangs together very convincingly. I hope to read more from Sylvie Bardet.

RODNEY K.

Soutien et réseaux sociaux

Pour recevoir gratuitement les six premiers chapitres du Designer :

Envoyez un email avec Chapitres Designer en titre à montrenmain@gmail.com

×