Roman Policier
2018

Signes

le designer thriller psychologique livre roman policier sylvie bardet

Élu parmi les meilleurs livres 2018 / 2019.  Lire l’article

Les lectures d’Angélique.  Lire la chronique

Résumé

Lise Stark, capitaine de police aux méthodes d’investigation atypiques, décide de quitter Paris après la mort de son mari. Elle s’installe avec sa fille dans un petit village breton en bord de mer.
L’étrange message anonyme laissé dans un livre de la bibliothèque publique l’amène à enquêter sur le mystère des disparus de Rosemond : vingt ans plus tôt, une famille entière s’est volatilisée avec leur voiture sans laisser aucune trace.
Son enquête officieuse sur cette affaire non résolue dérange.
Les secrets, ainsi que les sombres natures des habitants vont se révéler au fil de son investigation jusqu’à faire basculer le village dans le crime et la délation.
Véritable classique du genre, Signes est un roman policier, un récit crépusculaire dont l’intrigue magistrale se jouera de vos convictions les plus intimes.

Extrait

La route vers Katellgollet niait l’existence d’une mer à proximité. Seuls des indices semés ici et là signalaient la présence d’un littoral : de rares palmiers dissimulés au fond des jardins ou quelques panneaux discrets indiquant l’accès à une plage.
La terre de Bretagne était le berceau de funestes légendes, le tombeau de moult trépassés : les cimetières débordaient de marins disparus en mer, fauchés à l’aube de leur jeunesse, arrachés à des générations de familles éplorées, inconsolables à jamais.
Le pays redoutait l’Ankou – une figure squelettique recouverte d’un suaire en lambeaux, coiffée d’un large chapeau noir – qui, à la nuit tombée, tranchait des vies à la faux en circulant debout sur une charrette à deux chevaux. Le grincement de ses essieux présageait de terribles nouvelles, l’entendre ou voir ce sinistre attelage annonçait une mort imminente.
De lugubres calvaires illustraient ces légendes à tous les croisements. Les chapelles des naufragés rappelaient aux vivants l’inévitable terminaison qui les attendait, tandis que des églises accablées s’affaissaient sous le poids des larmes versées et des cœurs déchirés.
Lise aimait cette atmosphère mystique aussi profonde et pure qu’un sentiment amoureux au XIXe siècle.
Une anomalie cependant ternissait le tableau.
Cette ambiance historique, véritable machine à remonter le temps, était gâchée par un accueil froid et pécuniaire dès que l’on approchait d’une agglomération. Il fallait traverser une zone commerciale laide et sans cachet où toutes les enseignes de supermarchés se concentraient de façon systématique et répétitive à l’entrée de chaque ville du pays.
Lise évita le parking du port et réussit à se garer le plus près possible du club échangiste de Katellgollet. Il ouvrait le soir et le dimanche après-midi. Leur site Internet ne contenait qu’une page d’accueil, mystérieuse, indiquant juste l’adresse, le dress code, ainsi que les dates des soirées «spéciales»…

ACHETER L’EBOOK

ACHETER LE LIVRE BROCHÉ

FAIRE UN DON

ILS ONT LU SIGNES

5/5

Merci pour ce roman captivant qui offre un vrai plaisir de lecture

On se promène dans un univers à la fois simple et mystérieux avec une histoire distillée habillement au fil des pages. C’est une oeuvre bien construite que l’on prend plaisir à découvrir tant elle s’enrichit crescendo au point de créer l’addiction jusqu’au dénouement . J’aime beaucoup la description progressive des personnages qui évolue sans cesse ce qui contribue à nous tenir en haleine. Je recommande donc vivement ce livre : plaisir assuré !

SANDRINE A.

5/5

Agréable surprise

Un roman haletant , une intrigue incroyable et une écriture parfaitement maitrisée : l’auteure mériterait une plus large diffusion en librairie ! Quel talent ! bravo

CAT78

5/5

Un parfait mélange entre policier et thriller !

On se trouve ici face à un classique avec pourtant une enquête policière inhabituelle, moderne et revisité. L’intrigue n’utilise pas les vieilles ficelles lassantes qui consistent à nous faire tourner en rond jusqu’à la fin. Là, j’ai été manipulée comme une débutante, je n’ai rien vu venir ! L’action est continue, c’est une enquête policière construite comme un thriller. Ce qui est très appréciable! L’héroïne, Lise Stark, possède un côté sombre original, loin des clichés du flic drogué, alcoolique ou solitaire. C’est un personnage complexe, doté d’un talent très particulier que je vous laisse découvrir.
Même si je n’ai pas d’affinité avec ses méthodes d’investigation, j’ai été embarqué dans l’histoire.
Tous les protagonistes sont crédibles et nous renvoient aux sombres perversions qui se nichent au fond des villages de la France oubliée. L’atmosphère mystique de la Bretagne ajoute au récit une atmosphère sombre et crépusculaire dans laquelle j’ai adoré me plonger. Les descriptions et le soin apporté aux détails permettent une immersion totale.
La fin, longue et explicite, révèle l’affaire jusque dans ses moindres zones d’ombres. Elle est à la fois surprenante et satisfaisante. Et pas bâclée comme beaucoup de romans.
Si vous voulez être emportés dans une intrigue passionnante devant un bon feu de cheminée, lisez-le! Je l’ai dévoré sur ma tablette et je viens de recevoir la version brochée que je veux offrir (la couverture est très belle) Merci à l’auteure et vivement le prochain 😉

SANDRA

5/5

Du talent ! Auteure à lire et à suivre

Première immersion dans l’univers de Sylvie Bardet . Conquise ! Intrigue riche et très bien “ficelée”, personnages attachants. Envie de lire les autres !!

FANNY V.

Soutien et réseaux sociaux

Pour recevoir gratuitement les six premiers chapitres du Designer :

Envoyez un email avec Chapitres Designer en titre à montrenmain@gmail.com

×