Thriller Psychologique
Nouveauté 2019

Toni Darke

toni darke thriller psychologique

Résumé

Une série d’incidents inexpliqués vont obliger Toni Darke, une femme de trente ans sombre et tourmentée, à affronter ses démons.
Elle devra agir contre sa nature pour sortir du déni et accepter qu’une autre vie est possible si elle reprend sa destinée en main.
Toni Darke est un thriller psychologique déroutant, percutant, situé au cœur d’un paysage volcanique où tout ce qui gronde ne se voit pas en surface.
Du moins pas encore…

Ce roman est dédié à Natascha Kampusch pour sa force, son intelligence, sa résistance aux abus et à l’adversité qu’elle continue à endurer depuis son évasion.
Il est aussi dédié à tous les enfants disparus, aux associations, aux familles et aux professionnels dévoués qui continuent à les rechercher.

Extrait du premier chapitre

Victor voulait enlacer sa mère… et la décapiter avec la même envie, la même intensité.
Pourtant, lorsque cette rage cherchait à s’exprimer, elle se recroquevillait comme une araignée terrifiée dès qu’il la regardait.
Quand ils ne se parlaient pas, elle continuait à déterrer et à ruminer tout ce que l’univers avait de négatif. Il voyait bien à ses mouvements de tête qu’une intense conversation entre elle et ses démons faisait rage. De temps à autre, un extrait de ces dialogues paranoïaques sortait à voix haute :
– Tu vois, ce sont des moins que rien. Il faudrait tous les pendre !
Si la plus belle des fleurs avait eu le malheur de pousser dans son jardin, elle l’aurait arrachée en lui inventant des pouvoirs maléfiques.
L’idée de lui fracasser le crâne avec la bouteille de vin qu’elle lui avait interdit de boire l’effleura brièvement.
La cloche du village sonna un coup.
Plus qu’une petite heure à attendre avant d’être enfin seul.
Victor sentit l’esquisse d’un sourire animer son visage glabre d’habitude inexpressif quand il déjeunait avec elle.
Comment ne pas se réjouir de la regarder manger dans l’ignorance du secret enterré dans cette maison.
Chaque dimanche midi, sa mère s’asseyait sur la même chaise, les yeux rivés sur la noirceur du monde, aveugle à la nature profonde de ce fils couvé jusqu’à l’étouffement, cet enfant unique en qui elle avait investi ses espérances, enfoui toutes ses déviances.
Lui seul savait ce qui existait sous le carrelage de sa grande cuisine, sous cette table à manger précisément, là où sa mère se tenait en ce moment.
Victor dupait tout le monde : ses petites amies, qu’il ne gardait pas très longtemps – elles l’exaspéraient et ne servaient qu’à lui donner une certaine “normalité” -, ses collègues de travail qu’il méprisait à leur insu, les rares voisins qu’il saluait de loin pour les tenir à distance.
Le déni dans lequel sa mère se fourvoyait depuis son enfance, celui d’un fils maltraité aux comportements suspects, l’impressionnait. Il la voyait comme la cause et la complice de sa cotisation aux enfers.
Si un jour on devait l’arrêter, il espérait que cette disgrâce interviendrait de son vivant. Jamais elle ne survivrait au déshonneur, au qu’en-dira-t-on, à son nom ainsi traîné dans la boue.
Les apparences… Voilà finalement le seul critère qui lui importait.
Pauvre et misérable femme, elle était à mille lieues d’imaginer que ce virus, pour l’instant indolore et invisible, grouillait déjà sur elle comme les larves d’une maladie en incubation.
Cet empire secret, englouti, sur lequel Victor régnait en maître absolu, il existait bel et bien. Mais son oeuvre n’était pas terminée. Il avait besoin de changement, et surtout, d’une nouvelle création.
Tout était prêt.
La phase de repérage allait pouvoir commencer.
En pensant à cette lumineuse perspective, il eut presque envie d’embrasser sa mère.

ACHETER L’EBOOK

ACHETER LE LIVRE BROCHÉ

FAIRE UN DON

ILS ONT LU TONI DARKE

5/5

Exaltant !

J’ai lu ce livre d’une traite sans pouvoir le lâcher avant d’atteindre la fin. J’ai adoré, l’univers dans lequel évolue l’héroïne est très particulier, les personnages sont denses et l’histoire pleine de surprise écrite dans un style unique.

ALAIN S.

5/5

Lu en une nuit

Superbe roman noir mais optimiste, fluide à lire et un style au top !
J’ai adoré

ANNIE

5/5

Super !

Grande surprise !
Un style syntaxique fluide et agréable, pour une histoire sombre et touchante.
J’ai adoré ! Je le recommande vivement.
Mais je suis un peu restée sur ma faim. J’aimerais savoir ce qui se passe après !

SUZANNE

5/5

Merci

Un suspense haletant, l’intrigue est encore une fois surprenante et l’écriture toujours très soignée.
L’auteure que j’ai découvert avec le Designer mériterait une plus grande visibilité.
Bravo en tout cas pour ce nouveau thriller !

CORINNE L.

Soutien et réseaux sociaux

Pour recevoir gratuitement les six premiers chapitres du Designer :

Envoyez un email avec Chapitres Designer en titre à montrenmain@gmail.com